Skip to content

Comment mettre de la musique sur Roblox.

Article apprend a mettre de la musique sur Roblox par ID

Savais-tu que Roblox à des milliers de chansons que vous tu peux reproduire en arrière-plan ? Imagine-toi à jouer tout en écoutant tes chansons préférées. Il faut juste chercher la musique de Roblox de tes meilleures chansons et que la fête commence.

Si tu ne sais pas comment faire ne t’inquiètes pas, nous allons t’aider à tout faire ici en 5 minutes. Continue à lire pour apprendre, les différentes étapes à suivre. À la fin de ce tutoriel, tu ferras l’envie de tes amis. Tout d’abord il faut bien expliquer qu’est-ce-que c’est les ID de musique.

 

🪕Que sont les ID musique Roblox ?

Les ID dans Roblox sont simplement des codes identificateurs de chansons. Ils servent à identifier chaque chanson que vous voulez écouter en arrière-plan. Ces ID peuvent être utilisés dans les jeux de Roblox qui permettent de la musique.

 

Tu peux choisir parmi des milliers de chansons dans Roblox. Il faut juste les trouvés et de copier leurs ID et de les inscrire dans le jeu. Pour faire ça, tu as besoin de la radio de Roblox ou de rentrer dans jeu qui a ces radios.

 

📻Comment mettre des chansons sur Roblox ?

Ci-dessous, nous allons t’expliquer étape par étape, ce que tu dois faire pour écouter ta musique sur Roblox. Si tu as des doutes laisse nous un commentaire en bas.

Étape 1 : Trouver la musique

Connecte-toi à ton compte Roblox et fait click sur la troisième option du menu supérieur « Créer ». Si c’est la première fois appui sur gérer mes créations. Une fois dans le menu, tu verras ton dossier de création mais ce n’est pas important pour l’instant. Il faut se situer sur la section « Bibliothèque » ou « Library ».

Dans la bibliothèque, cliquez sur « Audio », dans le menu de gauche. Des milliers de chansons de styles différents vont apparaître.

 

Étape 2 : Choisir la musique

Sur la zone du haut, il y a une barre de recherche, tu peux l’utiliser en mettant le nom de la chanson pour ne pas perdre de temps à chercher dans la liste.

Malheureusement si tu es un fan de la musique française, dans Roblox la plupart des musiques sont en anglais, car le jeu est développé aux États-Unis. Mais en cherchant un peu, tu trouveras des chansons en français. Tu peux écouter un extrait de chaque chanson.

 

Étape 3 : Copier la ID

Une fois trouvé la chanson il suffit de copier l’ID de la musique. Tu peux l’écrire sur un papier ou bien faire un copier-coller.

Nous allons t’expliquer où trouver l’ID.

Nous avons choisi pour l’exemple une chanson d’Imagine Dragon.

L’URL est la suivante :

https://www.roblox.com/library/2653049912/Imagine-Dragons-Radioactive-FULL

Toutes les URL des chansons de Roblox commence pareil. : https://www.roblox.com/library/. La seule chose qui change, c’est le reste où apparait l’ID et le nom de l’artiste et la chanson.

Bon, il n’est pas difficile de trouver l’ID, non ? Ce sont les chiffres qui apparaissent dans l’URL. Dans notre cas : 2653049912.

 

Etape 4 : Entrer dans un jeu qui accepte de la musique

Si tu n’as pas encore acheté la radio (cliquez ici pour l’acheter), tu devras lancer un jeu avec des haut-parleurs, radios ou similaire.

Si tu as la radio, tu dois la sélectionné et si tu ne l’as pas tu dois t’approcher des hauts parleurs du monde et les mettre en marche. Le jeu va vous demander de mettre l’ID. Une fois l’ID mis vas entendre la musique en arrière-plan.

Nous espérons que tu as tout bien compris et que tu puisses mettre tes morceaux. Ci tu as un problème n’hésite pas à nous écrire un commentaire en bas.  Et surtout n’oublie de danser avec les codes pour danser. C’est bien plus amusant !